(Alta Frequenza) Après la période de crise aigüe vécue dans les transports maritimes, les uns bloquant les autres, qui a leur tour bloquaient les bloqueurs…
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – il semble bien que la réunion organisée ce mercredi matin à l’assemblée de Corse ait permis de détendre la situation. En effet, les deux présidents de l’Assemblée ainsi qu’une partie de l’Exécutif ont rencontré tous les syndicats de la MCM et de la Méridionale afin de s’engager sur la voie du règlement. Un échange fructueux a permis en effet d’exposer les orientations en matière de transports maritimes et ce d’un point de vue politique ainsi que syndical.
De nombreuses semaines seront encore nécessaires pour trouver un accord définitif, mais d’ores et déjà le processus de règlement du problème est engagé. Les syndicats ont reçu très favorablement l’invitation faite par l’Exécutif de les recevoir au plus tôt. Certaines garanties quant à la pérennisation d’un service public de transports maritimes ont été avancées, ce qui agrée les syndicats.
Ecoutez Frédéric Alpozzo, pour la CGT des marins