(CORSE MATIN) Parole donnée, promesse tenue. Après le déblocage du port de Marseille, lundi soir, les deux présidents, de l’exécutif et de l’Assemblée de Corse, Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, accompagnés du président de l’office des transports, Jean-Félix Acquaviva, et de Jean-Christophe Angelini, le président de l’Adec, ont reçu les représentants syndicaux de la CGT, SAMMM et CFDT dans les locaux de la CTC à Ajaccio.
A la sortie, pas forcément de décisions actées, mais ce n’était pas le but premier.En revanche, de part et d’autres, les échos recueillis font état d’une réunion « constructive et apaisée« .
A la clé, un large tour d’horizon a été fait sur la base des trois piliers définis par l’exécutif : création une compagnie corse comprenant les acteurs privés et maîtrisée par la CTC ; redéfinition du système de continuité territoriale à travers de nouvelles DSP/ OSP devant être mises en oeuvre en octobre 2016 ; et impulsion d’une véritable continuité territoriale européenne et méditerranéenne.
LA SUITE SUR CORSE MATIN
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus