(Alta Frequenza) Petits fours pour grandes embrassades ce lundi sur le Stena Carrier, premier bateau affrété par Corsica Maritima, désormais Corsica Linea.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – François Padrona, leader de cette nouvelle compagnie, accompagné de ses co-actionnaires parmi lesquels son ex-adversaire sur le dossier de reprise de la SNCM, Daniel Berrebi, a ainsi développé les ambitions de la nouvelle compagnie, qui compte près de soixante remorques sur sa première rotation Bastia – Marseille ce lundi. Après cette première ligne, opérationnelle sur trois rotations hebdomadaires, le port d’Ajaccio sera pourvu de rotations, probablement mi-février, avant des ambitions plus commerciales à l’orée de la saison touristique.
Une compagnie qui a acquis un navire, l’Antarès, qui une fois rebaptisé Corsica Linea I, comptera un équipage 100% corse. Devant plusieurs centaines d’entrepreneurs, d’institutionnels et d’acteurs du monde politique, François Padrona a aussi remercié Gilles Simeoni et Camille de Rocca Serra pour leur soutien constant dans cette aventure qui se lance sans le moindre denier public.