#Corse – Transports maritimes et déchets : le nouvel exécutif de Corse au travail !

(Alta Frequenza) Dernier jour de l’année 2015 et première conférence de presse de l’Exécutif de Corse au grand complet sur la gestion présente et très chaude des affaires de la Corse.

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Transports maritimes et déchets, jamais une mandature n’aura débuté dans une situation de telle urgence et l’Exécutif de Corse n’a pas voulu laisser traîner des dossiers qui risquent de s’enliser. Le premier point est bien sûr constitué par le traitement du problème des transports maritimes. Dès lundi en effet, débutera une nouvelle liaison maritime entre la Corse et le continent lancée par le consortium Corsica Maritima. Dès mardi, en réaction à cela, les syndicats ont décidé d’organiser une grève pour protester contre ce qu’ils considèrent comme « une entrave au service public ».
17dec2015simeoniTalamoni (9)

Cerise sur le gâteau, le 29 décembre, la Méridionale vient de refuser de signer l’avenant avec la CTC et ce sans que rien ne le laissait présager, et sans explication sérieuse. Le Conseil Exécutif a décidé de mettre en demeure la Méridionale afin qu’elle assure le service, comme le prévoit l’article 43 du contrat de délégation de service public.

Ecoutez Laurent Marcangeli.

AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: