(Alta Frequenza) Beaucoup de monde ce mardi matin sous un doux soleil d’hiver dans la cour du centre de secours principal d’Ajaccio.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Beaucoup de monde pour ce qui restera une belle journée de soutien aux sapeurs-pompiers agressés dans la nuit de Noël. Des soutiens venus de toute la Corse de la part des sapeurs-pompiers, mais également d’autres corps de métiers ayant trait à la sécurité, le SAMU par exemple, mais également les chauffeurs de bus. Face à une assistance constituée de personnes de toutes opinions politiques, dans un silence dénué de toutes invectives ou allusions xénophobes et racistes, les sapeurs-pompiers ont pu s’exprimer tout à fait clairement.
Sur une tribune installée à la porte de la caserne, les principaux responsables du corps d’Ajaccio étaient accompagnés une nouvelle de Jean-Guy Talamoni, Gilles Simeoni, Laurent Marcangeli, Charles Voglimacci. Ce dernier était bien entendu présent à la tribune en tant que président du SDIS de Corse-du-Sud. Selon lui, ce qui s’est passé dans la nuit de Noël aux Jardins de l’Empereur ne doit pas se reproduire, car cela met en danger la santé et la sécurité des personnes auprès desquelles les sapeurs-pompiers interviennent.