#Corse – Un jeune élu parisien accuse Jean-Luc Mélenchon d’être un raciste anti-corse

(Alta Frequenza)  Suite au caillassage du véhicule de pompier durant lequel deux soldats du feu ont été blessés lors d’une intervention dans le quartier des Jardins de l’Empereur à Ajaccio.

(jeanlucMelanchon melenchonFrancescu Maria Antona – Alta Frequenza) – Alors que la Corse est au centre  d’une tempête médiatique particulièrement virulente, quelques voix commencent à se faire entendre sur le continent, dénonçant un acharnement et un racisme anti-corse latent. C’est le cas d’un jeune élu d’origine corse, du 18e arrondissement de Paris et délégué régionale des jeunes Républicains, Pierre Liscia, qui répond à Jean-Luc Mélenchon dans une lettre ouverte. Le jeune élu n’y va pas avec le dos de la cuillère, accusant Jean-Luc Mélenchon d’être « infamant ». « Sans honte ni pudeur, vous sombrez vous-même dans ce que vous exécrez le plus : la caricature et la stigmatisation d’un peuple tout entier » écrit-il. »Comment, en tant qu’ancien ministre de la République et ancien sénateur, pouvez-vous ainsi amalgamer une population et brocarder tout un territoire ? » se demande Pierre Liscia, ajoutant que « les agissements d’une poignée d’excités ne vous permettent pas de stigmatiser tout un peuple et de conclure qu’il y aurait une « culture de la violence » en Corse. » Enfin, l’élu parisien accuse Jean-Luc Mélenchon de racisme : « croyez bien que les Corses méritent mieux que votre mépris, ou pire, que votre racisme ».

AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: