TIZI-WEZZU (Tamurt) – Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) félicite chaleureusement le peuple Corse d’avoir fait le choix de se faire représenter et de faire défendre ses droits et ses intérêts par des femmes et des hommes issus du mouvement nationaliste.
Le peuple Corse sait que ce choix est la garantie d’une Corse maitresse de son destin et qui progressera dans le sens de la restauration de son identité, de la préservation de son territoire et de la démocratie.
Le CMA est persuadé que cette victoire de la Corse constitue un tournant historique pour la Corse mais aussi pour la France qui aura à s’ouvrir nécessairement à sa diversité interne et à reconnaitre les peuples, les cultures et les langues qui font sa richesse.
Le CMA félicite très sincèrement les mouvements politiques et les élu-es qui ont su s’unir pour gagner ensemble ces élections en Corse. Cela est un exemple pour les Amazighs comme pour tous les peuples en lutte pour le respect de leur culture, de leur langue et de leur dignité.
Le CMA exprime ses félicitations et ses plus forts encouragements à Jean-Guy Talamoni, Président de l’Assemblée de Corse et à Gilles Simeoni, Président du Conseil exécutif de Corse, ainsi qu’à tous les autres élu-es de la nouvelle majorité de l’Assemblée de Corse et leur souhaite plein succès dans leur nouvelle mission.
Vive la Corse ! Forza Corsica !
Tizi-Wezzu, 6/12/2965 – 18/12/2015
Pour le Conseil Fédéral et le Bureau du CMA
Kamira Nait Sid, Présidente.