(Alta Frequenza) Jean-Christophe Angelini occupera un poste clef au sein du nouvel exécutif de Corse. L’ADEC ce n’est pas rien, car c’est là que se définit en très grande partie le développement économique de l’île.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Si les critiques des discours d’installation de la nouvelle assemblée de Corse n’ont pas cessé de se multiplier, l’ignorance fera toujours autant de dégâts, la nouvelle donne politique portée par la démocratie un certain dimanche 13 décembre est désormais intégrée dans le conscient de chaque insulaire. En Corse, cette victoire des nationalistes n’aura pas fait scandale comme si celle-ci a toujours fait partie de l’évolution inéluctable de choses. Attention, cela ne veut pas dire qu’à partir de maintenant, on va raser gratis à l’assemblée de Corse et chasser d’un coup de baguette magique tous les gros problèmes de l’île, et ils sont nombreux.
Un fait très positif a été enregistré jeudi dernier à travers toutes les réactions que nous avons pu enregistrer, il n’y aura pas d’opposition de principe, d’obstruction délibérée des groupes de l’opposition, à la bonne marche de l’assemblée.