(CORSE MATIN) La célébration aurait dû être diffusée selon le maire et le curé de la paroisse d’Eccica-Suarella le 24 décembre. Du côté de la direction de la chaîne on affirme que rien n’était prévu. Une petition a déjà reuni 1 123 signatures
Jamais en Corse, il n’aura été autant question de la retransmission d’une messe sur les ondes de France 3 Corse – ViaStella. À tel point que dans certains esprits, les élections territoriales passent même au second plan. C’est pour dire que la mayonnaise est très vite montée dans un contexte marqué par les attentats de Paris. Juste après la prise de position de l’association des maires de France estimant que « la présence des crèches de Noël dans les mairies n’était pas compatible avec la laïcité ». Le décor est donc planté, et il ne ressemble pas beaucoup à celui de Bethléem, il y a deux mille ans.
Tout commence la semaine dernière quand le curé de la paroisse d’Eccica-Suarella annonce sur son compte Facebook que « la retransmission de la messe de Noël était annulée. » Un coup dur pour l’abbé Christophe Boccheciampe qui se faisait une joie d’annoncer la naissance du Sauveur sur les écrans corses.
LA SUITE SUR CORSE MATIN