#Corse vGrève des pompiers STC de Haute-Corse ceux du Sud montent au front en soutien

(CORSE MATIN) Mercredi dernier, après un préavis déposé le 17 novembre dernier, la section STC des pompiers de la Haute-Corse a entamé un mouvement de grève. Ils mettent notamment en cause « la situation financière dégradée du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Corse (Sdis 2b) ».

Ils réclament le maintient de la « capacité opérationnelle » afin qu’elle reste de « qualité ». À la suite de ce mouvement de grève, des discussions ont été engagées entre le syndicat et l’administration du Sdis et en premier lieu le directeur du service, Charles Baldassari. Les soldats du feu sudistes, qui ont déjà dénoncé des dérives, peu ou proue similaire, afin de protéger leurs conditions de travail « et donc le citoyen », font corps avec leurs collègues du Nord. SDIS FUITEGAZSEPIA (3)

« À la suite du mouvement de grève de nos collègues STC de Haute-Corse nous souhaitons apporter un soutien sans faille à leur action et saluer leur clairvoyance qui a permis de mettre en avant les dérives financières qui n’ont eu de cesse de plonger l’établissement dans une spirale de faillite inexorable. À l’heure où la régionalisation semble une nécessité pour certains, la question de l’honnêteté financière semble se poser en préalable, nous allons contacter nos collègues et amis dans les plus brefs délais afin de convenir de modalité d’action commune », assure STC de Corse-du-Sud, qui a pour déléguer départemental Alain Garito.

LA SUITE SUR CORSE MATIN

logo corsematin2011

TDR FRANCE 3 CORSE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: