(Alta Frequenza) Une démonstration de force. Voilà comment l’on pourrait résumer le dernier meeting tenu par Femu a Corsica sous un chapiteau à quelques encablures de la plage de l’Arinella à Bastia devant une assistance dépassant assez nettement le millier de personnes.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Un meeting où il aura été question du riacquistu ecunomicu porté par la liste, mais aussi de la jeunesse, dont Femu se targue d’un soutien assez large. Aussi, si Gilles Simeoni et Jean-Christophe Angelini se sont contentés de quelques piques en direction de Paul Giacobbi, Hyacinthe Vanni aura accompli avec virulence le travail de sape envers le président sortant de l’Exécutif et visiblement ennemi numéro un de Femu a Corsica qui dit vouloir en finir avec un système.
Enfin, Gilles Simeoni a tendu la main aux autres nationalistes pour l’entre-deux tours et au delà, mais aussi à ceux qui voudront se réunir autour d’un projet de gouvernance, comprenez par-là Emmanuelle de Gentili et Jean-Charles Orsucci. Chacun devra faire des efforts, Corsica Libera y compris au sujet de la notion d’indépendance, de l’avis de Gilles Simeoni.