(article du 12 décembre) Suite à notre préavis de grève, la présidente de l’asso et le directeur général ont accepté de discuter de dossiers de salariés pour lesquels le code du travail et la convention collective n’ont pas été respectés, ou « oubliés ».
Les discussions se poursuivront le 18, à partir de 13h30:
nous invitons donc les collègues qui ont subi ce genre d’oublis à se faire connaître le plus rapidement possible, pour être défendus à cette occasion.
Il peut s’agir de CDD empilés sans respect des textes, d’heures sup non ou mal rémunérées, de refus d’attribution de poste en interne, de demande de requalification, problèmes d’échelons, conditions de travail, pertes bizarres de rémunération en maladie, etc…
La fête de cet après-midi peut être l’occasion d’en discuter.
Le préavis est suspendu pour l’heure, nous ferons un bilan à la fin des discussions.
STC EVEIL
(article du 2 décembre) Voici une copie du courrier envoyé au D.G de l’associu Eveil ainsi qu’à l’ARS:
« la section syndicale STC vous informe d’un préavis de grève pour le 17 Décembre 2015 .
Notre section syndicale appelle les salariés des différents établissements de l’association l’Eveil, de toutes les catégories professionnelles, à cesser le travail entre 10 heures et 17 heures.
Notre principale revendication porte sur l’ouverture de négociations concernant des dossiers de salariés, pour lesquels les textes légaux n’ont pas été respectés.
Par ailleurs, comme vous le savez, une large majorité de salariés a signé une pétition contestant la décision unilatérale d’organiser les fêtes de Noêl, sans aucune concertation avec les professionnels de terrain, sans tenir compte des besoins réels des bénéficiaires de l’association: nous vous demandons de prendre en considération cette démarche par des actes.
Les salariés ne peuvent plus se contenter de vagues promesses.
Nous espérons que le délai de ce préavis sera suffisant pour organiser la tenue de vraies négociations, qui, si elles débouchaient sur des accords satisfaisants, mettraient naturellement fin à ce préavis.