#Corse – Diminution de la dotation des industries électrique et gazière : la CCAS s’inquiète

(FRANCE 3 CORSE) La dotation 2016 des industries Electrique et Gazière s’annonce en très forte baisse avec moins 33 millions d’euros. Une situation qui aurait un impact direct sur les activités sociales et les emplois de la Caisse Centrale d’Activités Sociales (CCAS).

Les personnels et les partenaires de la Caisse Centrale d’Activités Sociales (CCAS) sont inquiets. Les employeurs des industries électriques et gazières ont annoncé une diminution de 33 millions d’euros pour la dotation 2016. Après une baisse similaire en 2014, le risque de cette nouvelle coupe aurait un impact direct sur les activités sociales des Centres Communaux d’Action Social (CCAS).
actu (2)

Pour la Corse, les incidences seraient désastreuses. « Il y aura un impact sur l’emploi puisqu’aujourd’hui nous employons 126 salariés permanents et 400 saisonniers pour faire tourner nos centres de vacances. Ça aura aussi un impact économique sur nos 200 fournisseurs et un impact culturel et sportif car nous sommes l’un des premiers employeurs de spectacles de Corse et partenaire de plusieurs clubs sportifs »explique Pierre Guidicelli, président de l’ Union Territoriale Corse des CMCAS –  CCAS.

LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE

fr3corse

TDR FRANCE 3 CORSE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: