(CORSE NET INFOS)C’est le message qu’a voulu faire passer un collectif de jeunes sympathisants de Femu a Corsica, en s’appropriant le slogan du mouvement : « Aiò ch’hè ora ! ». Mercredi soir à 18 h30, à l’université de Corse, il a organisé une conférence de presse, suivie d’un concert du groupe Vitalba. La manifestation est venue en préambule du meeting officiel de Femu a Corsica et s’est tenue en présence des têtes de liste.
Les membres de ce collectif sont en majorité des étudiants. Certains sont déjà militants du PNC ou d’Inseme, mais la majorité est encore novice dans le militantisme politique. Bien qu’ils aient été très nombreux sur scène, seuls quatre d’entre eux ont pris la parole : deux filles, Dea Luciani et Carla Suzzarini, et deux garçons, Jean-Thomas Vallesi et François-Albert Bernardi. C’est ce dernier, étudiant lui aussi, ni syndiqué, ni encarté, qui raconte comment est né ce projet :
– « Nous nous sommes retrouvés entre amis, des militants et des sympathisants. Nous avons voulu faire quelque chose, un événement qui puisse aider à faire partager nos idées. Le but était d’exprimer haut et fort nos convictions, à savoir que Femu a Corsica offre, pour nous, la meilleure réponse aux problématiques qui touchent la jeunesse corse : la précarité, le logement, la culture, les transports, le numérique, et évidement tout ce qui concerne la formation et l’emploi. «
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS