(FRANCE 3 CORSE) Deux semaines après les attentats de Paris et de Saint-Denis, le ministère de l’Intérieur a maintenu pour ce week-end l’interdiction de déplacements des supporters de football pour les rencontres de L1 et de L2, mesure qui devrait être prolongée jusqu’à la fin de la COP21, le 11 décembre.
Cette décision avait déjà concerné les rencontres disputées lors de la précédente journée de Ligue 1 et de Ligue 2, du 20 au 22 novembre durant laquelle avait lieu le derby Corse SC Bastia – GFC Ajaccio, les premières organisées sur le sol français depuis les attaques sanglantes du 13 novembre qui ont fait 130 morts et conduit à l’instauration de l’état d’urgence jusqu’à fin février.
Cette prolongation d’interdiction de déplacements des supporters était attendue, le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard ayant ouvert la voie à une telle démarche, dès dimanche sur Canal+. « Compte tenu des circonstances actuelles, cette interdiction de déplacement des supporteurs a tendance à perdurer, au nom d’une rationalisation des mesures de sécurité, car il est évident que les forces de police ont d’autres choses à faire en ce moment que d’accompagner les supporters« , avait-il expliqué.
LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE