A leur descente du bateau, les supporters de Bastia étaient attendus par les supporters Niçois qui les ont caillassés, des vitres auraient été brisés dans les bus. Des incidents sont en cours entre les supporters des deux clubs. La police est en ce moment même en train d’essayer de rétablir l’ordre. (16h30)
A 16h30, on dénombrait un blessé parmi les policiers et un parmis les supporters corses. Au moins quatre personnes ont été interpellées.
Selon un témoin sur place, des supporteurs corses étaient cantonnés vers 16h40 dans quatre autocars, encadrés par des CRS.
Selon un supporter bastiais : « La différence entre les nicois et les bastiais ? Les bastiais eux descendent des bus ! »
18h06 : 2 restaurants ont été saccagé et les supporters sont actuellement bloqués à Nice
18h08 : Les supporters sont autorisés à se rendre au stade en bus. La délégation bastiaise vient de quitter Nice direction le stade Pourcin de Frejus
(Laetitia Pietri – Alta Frequenza) – Des incidents ont éclaté cet après-midi (vendredi) sur le port de Nice entre supporters Bastais et Niçois, faisant un blessé léger parmi les Corses et provoquant des dégâts matériels. La préfecture des Alpes Maritimes et la police niçoise n’ayant pas été en mesure de nous renseigner, nos informations émanent des supporters Bastiais. Selon eux, ils étaient attendus sur le port à l’arrivée du bateau. Toujours selon les supporters, s’en ait suivi une première échauffourée suivie d’une intervention des forces de l’ordre. Les quatre bus ont ensuite pu repartir lorsqu’ils se sont fait caillasser par un groupe d’une trentaine de personnes attablées à une terrasse. Des affrontements ont alors eu lieu dans le bar conduisant à une nouvelle intervention des forces de l’ordre. Les Bastais se sont ensuite retrouvés encerclés dans leurs bus par les policiers. Aux dernières nouvelles et après une fouille des véhicules la police aurait, et on dit bien aurait, laissé partir les bus pour rejoindre Fréjus, destination finale de leur voyage puisque le SCB y joue ce soir pour une rencontre qui pourrait marquer, en cas de victoire, le retour du club corse en ligue 2.
corsematin.com : Des supporters du club de foot SC Bastia ont saccagé un restaurant du port de Nice, peu après leur arrivée par bateau ce vendredi après-midi. Les policiers sont intervenus. Peu après 15 heures, les forces de l’ordre encerclaient les cars des supporters, ont rapporté des témoins sur place. Le Sporting club de Bastia rencontre l’Etoile de Fréjus-Saint-Raphaël ce vendredi soir à 20 heures dans le Var, pour le compte de la 36e journée du championnat de National. En cas de victoire, le club corse accèderait à la Ligue 2. (source)