(CORSE NET INFOS) Après les attentats qui ont frappé Paris, vendredi soir, et les trois jours de deuil national qui leur ont succédé, Corsica Libera a décidé de prendre position face à un danger qui menace, aussi, la Corse.
Le mouvement indépendantiste pointe du doigt la responsabilité de la France sur le plan géopolitique. Il prône la « Tolérance Zéro » pour les islamistes radicaux et la création d’un Observatoire régional des religions pour favoriser le dialogue interreligieux et mieux révéler les dérives. Défendant la préséance de la culture d’accueil, la culture corse, il estime que voter Front National (FN), c’est trahir la Corse. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Guy Talamoni, conseiller territorial sortant et leader de Corsica Libera.
– Il faut éradiquer les foyers de radicalisation. Ce n’est pas un objectif hors de portée en Corse, compte tenu de notre démographie relativement modeste et de notre société de proximité. L’existence de ces foyers de radicalisation, l’introduction du mouvement salafiste, les pressions sur la communauté marocaine pour leur imposer un mode de vie particulier et leur imposer la solidarité contre les intégristes… sont de notoriété publique. Cela fait partie des réalités. Il faut traiter ce problème.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS