(Alta Frequenza) Quelles seront les conséquences pour la Corse après les attentats dramatiques qui ont plongé Paris dans le drame et la terreur ?
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Si l’émotion et la douleur ne sont pas encore retombées, tout un chacun se pose la question de savoir comment les nouvelles mesures prises par l’Etat impacteront la vie quotidienne. Le retour à une vie « normale » se fera certainement plus rapidement en Corse qu’ailleurs, car notre île, a priori, serait moins impactée par des évènements certes graves, mais qui se déroulent géographiquement loin de ses rivages. Selon les autorités, le fameux fichier « S », qui en ferait fantasmer plus d’un, ne comporterait en Corse aucun élément formel relatif à une quelconque radicalisation avérée.
Cette société civile justement était présente en nombre ce lundi lors de ces rassemblements et elle a tenu à s’exprimer. Gérard Mortreuil est un syndicaliste bien connu, mais comme pour Paul Giacomoni hier, c’est le simple citoyen qui avait tenu à être présent devant la préfecture de Corse.