#Corse – Attentats de Paris et rassemblements en Corse : Paul Giacomoni était présent

(Alta Frequenza) Beaucoup de monde aujourd’hui (lundi) en Corse pour manifester un soutien plein et entier aux victimes des attentats de Paris.

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – À Bastia, deux rassemblements ont eu lieu, réunissant plusieurs centaines de personnes devant la préfecture de Haute-Corse ainsi que devant la mairie. Lors de cette deuxième manifestation, le maire Gilles Simeoni, entouré de ses adjoints, a pris la parole, avant qu’une minute de silence ne soit respectée et que ne retentisse l’hymne national. A Ajaccio, le rassemblement s’est déroulé de l’intérieur de la préfecture  jusqu’au cours Napoléon, où environ un millier de personnes avait tenu à être présent. Après une brève prise de parole du préfet de Corse et une minute de silence, l’hymne national a là aussi retenti et la manifestation s’est terminée dans le calme et silence.ForceOuvriere En guise de réaction, nous nous sommes intéressés particulièrement à la société dite civile, en recueillant le sentiment de personnalités qui, à des degrés divers, représentent justement celle-ci. Paul Giacomoni, secrétaire général Force Ouvrière de Corse-du-Sud, était venu à titre individuel et en tant que simple citoyen. Pourquoi ?

Écoutez-le

 

AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: