Les événements survenus à Paris vendredi soir suscitent l’indignation la plus totale. EHBAI souhaite adresser à tous les proches des victimes son soutien le plus sincère.
Dix mois après les attaques à l’encontre de Charlie Hebdo, voilà les Parisiens, les Français et tou-te-s les citoyen-ne-s du monde à nouveau touchés par l’horreur. Cette nuit du 13 au 14 novembre ravive intensément le souvenir du 7 janvier. Là où en janvier un organe de presse était directement visé, hier soir une salle culturelle, des terrasses de restaurants et les abords du Stade de France ont été pris pour cible. A chaque fois des civils, la population est directement victime de ces agissements.
L’émotion suscitée par cette barbarie devra faire place à une unité exemplaire, une responsabilité sans précédent. La réponse collective doit être à la hauteur de la cruauté de ces actes. Evitons à tout prix les amalgames, les raccourcis, les conclusions hâtives qui ne pourraient qu’ajouter de la confusion au contexte déjà lourd.
Le temps des analyses politiques viendra. Aujourd’hui soyons solidaires des familles touchées, participons au rassemblement de soutien à 17h Place de la Liberté (Mairie) à Bayonne ce samedi 14 novembre.