Attentats de Paris : la campagne territoriale en #Corse suspendue

Suite aux attentats de vendredi soir à Paris, qui ont fait au moins 120 morts et 200 blessés, de nombreux candidats aux élections territoriales 2015 ont réagi sur les réseaux sociaux et par voie de communiqués:

Femu A Corsica : Suite aux attentats meurtriers de Paris, Femu a Corsica a décidé de suspendre toute campagne électorale jusqu’à nouvel ordre. Dans un texte transmis à notre rédaction ils commentent les événements et précise leur décision: « Au lendemain des attentats barbares qui ont endeuillé Paris et bouleversé le monde entier, Femu a Corsica suspend sa campagne électorale. Toutes les réunions prévues ce jour sont annulées. Nous pensons aux femmes et aux hommes atteints par cette tragédie, à ceux qui ont été lâchement assassinés ou blessés, à leurs familles auxquelles nous faisons part de notre compassion et de notre soutien. »

Corsica Libera : En raison du drame survenu à Paris et par respect pour les victimes, Corsica Libera suspend sa campagne jusqu’à nouvel ordre

Rinnovu Naziunali : En raison du drame international qui touche Paris et en solidarité envers les victimes, les réunions de la campagne du RINNOVU à Talanu, Sartè et Pruprià de ce jour Samedi 14 Novembre sont annulées.

Prima A  Corsica – Paul Giacobbi : « Les actes de guerre et les crimes aveugles et atroces que vient de connaître Paris nous révulsent. Nous affirmons notre compassion aux victimes et à leurs proches. Aucun d’entre nous, parce que nous sommes les citoyens libres d’un pays libre, ne doit céder à la peur que ces crimes terroristes veulent provoquer par ces assassinats de masse. Nous devons affirmer notre confiance dans les autorités qui ont pris les mesures qui s’imposaient, et les forces de l’ordre qui ont accompli leur devoir de manière exemplaire. Nous devons faire preuve de discipline dans l’application de l’État d’urgence. La Corse qui a su résister à l’occupation, dont les fils ont vaillamment combattu, qui a su retrouver au sein de son peuple les voies du dialogue et de la paix se doit d’être exemplaire et solidaire dans ces circonstances, J’ai décidé de suspendre toute campagne électorale jusqu’à nouvel ordre. La Corse et son peuple doivent se rassembler face à de telles horreurs en manifestant leur rejet de la violence et leur solidarité citoyenne. »

Jean-Charles Orsucci – La Corse à Coeur: En raison des attentats terroristes commis à Paris hier soir, notre campagne électorale est suspendue jusqu’à nouvel ordre.Aucune religion, aucune idéologie ne saurait justifier le recours à la barbarie et à la terreur. Nos premières pensées vont aux victimes et à leurs proches.L’heure est aujourd’hui au recueillement, à la solidarité et au deuil.

José Rossi :  A la suite du drame national qui nous frappe,je décide de suspendre ma campagne électorale en Corse. José Rossi Les Républicains-UDI

UNITI PER A CORSICA :  Camille de Rocca Serra et les membres de la liste Rassembler pour la Corse / Uniti per a Corsica vous informent que la campagne sera suspendue le temps du deuil national de 3 jours.

 

 

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: