(RCFM) Les 6 et 13 décembre 2015, les habitants de Corse votent pour élire leurs représentants à la Collectivité territoriale de Corse. Pour ce scrutin, douze candidats sont en lice, avec une gauche partagée en cinq listes.
Paul-Félix Benedetti | Rinnovu (nationaliste) : Conseiller territorial sortant, Paul-Félix Benedetti est inégnieur et maître de conférence à l’université de Corse. Son mouvement, le Rinnovu – issu d’une scission avec Corsica Libera en 2012, a tenté une alliance avec les autres courants nationalistes, sans succès. Il milite pour “une refonte de la société, un changement dans l’organisation du mode de gestion de la Corse”.
Gilles Simeoni | Femu a Corsica (nationaliste) : Le maire de Bastia, élu l’an dernier, est l’un des grands favoris de cette élection. Conseiller territorial sortant, il vise cette fois-ci la présidence du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale, à la tête d’une liste nationaliste modérée. Avocat de profession, il a été l’un des défenseurs d’Yvan Colonna pendant le procès de l’assassinat du préfet Erignac.
Jean-Guy Talamoni | Corsica Liberta (indépendantiste) : C’est le mouvement qui milite depuis toujours en faveur d’une indépendance de la Corse, en se fondant sur le principe du droit des peuples à l’autodétermination. Jean-Guy Talamoni siège déjà à l’Assemblée de Corse.
Lire la suite sur RCFM
TDR @FRANCEBLEURCFM