Élection territoriale 2015 : les candidats en #Corse

(RCFM) Les 6 et 13 décembre 2015, les habitants de Corse votent pour élire leurs représentants à la Collectivité territoriale de Corse. Pour ce scrutin, douze candidats sont en lice, avec une gauche partagée en cinq listes.

Paul-Félix Benedetti | Rinnovu (nationaliste) : Conseiller territorial sortant, Paul-Félix Benedetti est inégnieur et maître de conférence à l’université de Corse. Son mouvement, le Rinnovu – issu d’une scission avec Corsica Libera en 2012, a tenté une alliance avec les autres courants nationalistes, sans succès. Il milite pour “une refonte de la société, un changement dans l’organisation du mode de gestion de la Corse”.

Reseaux-sociaux-clavierFINAL-001

Gilles Simeoni | Femu a Corsica (nationaliste) : Le maire de Bastia, élu l’an dernier, est l’un des grands favoris de cette élection. Conseiller territorial sortant, il vise cette fois-ci la présidence du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale, à la tête d’une liste nationaliste modérée. Avocat de profession, il a été l’un des défenseurs d’Yvan Colonna pendant le procès de l’assassinat du préfet Erignac.

Jean-Guy Talamoni | Corsica Liberta (indépendantiste) : C’est le mouvement qui milite depuis toujours en faveur d’une indépendance de la Corse, en se fondant sur le principe du droit des peuples à l’autodétermination. Jean-Guy Talamoni siège déjà à l’Assemblée de Corse.

Lire la suite sur RCFM

RCFM corse radio

TDR @FRANCEBLEURCFM

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: