(Corse Matin) L’émission Cuntrastu de France 3 Corse-ViaStella recevait dimanche soir Gilles Simeoni de Femu a Corsica et Dominique Bucchini du Front de Gauche, dans le cadre de ses émissions spéciales pour les élections territoriales de décembre prochain.
Premier invité de l’émission à 18 heures, Gilles Simeoni, qui est devenu maire de Bastia depuis le dernier scrutin territorial, répondait aux questions de Jean-Vitus Albertini (France 3 Corse), Roger Antech (Corse-Matin) et Patrick Vinciguerra (RCFM). Le leader autonomiste était ainsi questionné sur des sujets tels que la présidence de l’exécutif, le sort de la ville de Bastia en cas de victoire, le rôle de Paul Giacobbi dans l’avancée de mesures phares comme la coofficialité lors de la dernière mandature et le rassemblement des nationalistes.
Deuxième invité, la tête de liste du Front de gauche, Dominique Bucchini, qui vient de passer plusieurs années comme président de l’assemblée de Corse, était également interrogé à propos de l’union de la gauche au deuxième tour, de l’austérité, du service public et de plusieurs autres sujets.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN