(Alta Frequenza) Derrière une quasi-unanimité peuvent se cacher de véritables hostilités, ou au moins des doutes profonds. C’est l’enseignement qu’on peut tirer du conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération de Bastia ce mardi.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – En effet, si sur tous les sujets, seule l’opposition n’a pas participé aux votes et les conseillers communautaires restants ont voté favorablement, reste que le président de la CAB, François Tatti, a pu sentir le vent de la mise en minorité, bien réelle depuis quelques mois, lui fouetter le visage. En effet, notamment sur le dossier de la modification du budget 2015 mettant à contribution à hauteur de 500 000 € les cinq communes afin de combler des recettes moins importantes que prévu et des dépenses imprévues comme celle de la reféction du gazon synthétique du Stade d’Erbajolo, les représentants des communes et de l’opposition n’ont pas manqué de tacler François Tatti, avec plus ou moins de retenue.
Une contribution jugée dispensable par exemple selon Jo Massoni, adjoint au maire de Bastia et cerveau financier de la municipalité. Mais au final, l’essentiel est assuré, et c’est ce que retient François Tatti, qui ne manque pas malgré tout de lancer quelques piques, notamment sur le fait que celui-ci se sent bien seul pour gérer les finances de la CAB.