(Corse Matin) La campagne électorale en est toujours à son tour de chauffe. Les électeurs attendent le coup d’accélérateur avec la confrontation des programmes. Il ne reste qu’un petit mois pour convaincre et les candidats n’ont que trop tardé
Pour le moment, le sentiment qui prédomine est comparable à celui que susciterait le spectacle sur un ring, lorsque les boxeurs tournent en rond pour chatouiller les cordes, ou d’un match de foot où la crainte réciproque inciterait les joueurs à mettre prudemment le pied sur le ballon. Les candidats aux élections territoriales sont dans une phase familière des sportifs, celui du round d’observation.
Malgré les divisions, personne n’est parti bille en tête, alors que le compte à rebours est déclenché. Par expérience, on sait très bien que ce n’est pas le dépôt officiel des listes en préfecture qui sert de gong de départ. Mais là, pas de déclarations intempestives, pas d’étincelles pour allumer les brandons de la polémique, ni tambours guerriers ni trompettes de Jéricho. En attendant l’ivresse du combat électoral, les candidats cheminent dans la sobriété.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN