Concert de solidarité, organisé par Jean-Paul Poletti et le Choeur de Sartè, au profit des prisonniers politiques et de leurs familles. Tous les bénéfices seront reversés à l’Associu Sulidarità.
Intrata : 20€
V’aspettemu numerosi da sparte una stonda di sulidarità !
Associu Sulidarità
CHOEUR DE SARTENE
Jean-Paul Poletti
Un père originaire de Venaco, une mère de Santa Maria Figaniella, Jean-Paul Poletti réunit le nord et le sud de la Corse. S’il naît à Ajaccio, c’est à Bastia que cet auteur compositeur interprète apprend la musique avec son professeur Vincent Orsini. À l’âge de dix ans, Ghjuvan Paulu Poletti compose déjà des ritournelles qu’il chante en s’accompagnant à la guitare. Deux maîtres férus de Cantu Nustralele persuadent de partir en Italie pour se perfectionner. Jusqu’en 1970, il sera l’élève assidu des classes de contrepoint, d’harmonie et de direction chorale des célèbres Scholi Cantarum de Florence et de Sienne.
Jean-Louis Blaineau
Jean Louis Blaineau appartient à une famille de musiciens, il a commencé la musique à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Genève, en classe de violoncelle et au petit conservatoire de Martine Kay enclasse de chant. Il a continué à Ajaccio au conservatoire départemental. En 1979, il croise la route du pianiste Christophe Mac Daniel et de Jean-Paul Poletti, C’est le titre «Mal’ Cunciliu» (J-P Poletti) qui marquera le début de sa «carrière» de musicien.
Jacques Tramoni
Jacques Tramoni est issu d’une famille de chanteurs. Il est très jeune initié au chant grégorien par le maître de chant père Ulrich, moine franciscain du couvent de Sartène.
Jean-Claude Tramoni
Jean Claude Tramoni est le jeune frère de Jacques. Il va suivre les traces de son frère, tout d’abord à l’école de chant de Poletti dont il sera l’élève et, ensuite, dans tous les projets de ce dernier ces vingt-cinq dernières années.
Stéphane Paganelli
Stéphane Paganelli s’éveille à la musique quand ses parents lui achètent sa première batterie à 11 ans. Il devient élève de la classe de chant lyrique d’Anne Marie Grisoni au conservatoire de Bastia. Il continuera ensuite sa formation avec le maître Belge Christian Nuitten.