(Alta Frequenza) Habitué au rôle de figurant lors des dernières territoriales en date, le Front National-Fiamma Corsa-Rassemblement Bleu Marine pourrait bien voir son rôle évoluer.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Fort de résultats marquants aux départementales à Bastia et Ajaccio où les scores à deux chiffres ont foisonné, le parti de Marine le Pen se voit bien retourner à l’Assemblée de Corse, où le FN n’a plus siégé depuis 1992. L’objectif est même clairement affiché, celui de sortir avec un score à deux chiffres du premier tour. Pour cela, les marottes du FN et de sa liste Per Un Avvene Corsu seront au rendez-vous comme l’immigration et l’insécurité.
Toutefois, la liste dirigée par l’éditeur et imprimeur bastiais Christophe Canioni aura ses particularités, déjà dans une campagne avec des méthodes plus en marge de ce qui se fait sur le continent, mais aussi avec une défense affirmée de la culture corse et de l’Universita di Corsica, même si la liste demeure contre la co-officialité.
On écoute Christophe Canioni, tête de liste FN-Fiamma Corsa