#Corse @Ghjuventù Indipendentista appelle à voter @corsica_libera en décembre #Territoriales2015

La GI, organisation de la Lutte de Libération Nationale, tient à prendre position sur les élections territoriales à venir. Si notre terrain de lutte est avant tout la rue, cela ne nous empêche pas de peser dans le jeu institutionnel, comme nous l’avons fait à maintes reprises ces derniers mois, autour des mesures votées par l’assemblée de Corse ou de l’amnistie, avec en ligne de mire l’indépendance nationale de la Corse. L’échéance de décembre peut paraître peu importante au regard de la mandature très courte qu’elle prépare (deux ans seulement) mais elle est pourtant cruciale.

Elle doit permettre de mettre en œuvre, de manière efficiente, le « pack » de mesures nationalistes voté lors des cinq années passées, composé notamment de la co-officialité de la langue corse, du statut de résident, du statut fiscal corse, et de la réforme institutionnelle globale. La mandature 2015-2017 doit également contribuer à la mise en application du PADDUC, que nous avons soutenu, un document d’intérêt général qui engage la Corse sur la voie d’un développement serein. Elle devra peser de tout son poids dans la demande d’amnistie des prisonniers et recherchés politiques, votée également par l’assemblée il y a quelques mois. Mais cette mandature va aussi permettre d’engager de nouveaux combats, comme celui sur la corsisation des emplois, celui pour une compagnie maritime publique corse ou celui contre le port de la Carbonite. Cela sera aussi le temps d’offrir de nouvelles perspectives de développement, de productivité, d’innovation, pour poser les jalons de l’indépendance à venir.

Seule une assemblée nationaliste peut mener à bien ce projet. Nous mettons donc en garde la jeunesse corse : ne tombez pas dans le piège claniste et clientéliste, qui consiste à proposer des faveurs quelles qu’elles soient en échange de votre vote. Ces méthodes, qu’emploient les clans de droite comme de gauche depuis toujours sont d’un autre âge et vous valez mieux que cela.

CorsicaLiberaTerritoriales2015

Seules les listes nationalistes pourront rompre avec ce système archaïque. A ce propos, comme chacun sait, nous ne sommes pas autonomistes. Nous respectons le courant Femu a Corsica, mais ne partageons pas le point de vue de cette coalition politique quant à l’avenir à moyen terme de la Corse, et nous gardons des réserves concernant un certain nombre de sujets sur lesquels ils n’ont jamais pris position. Concernant la liste nationaliste « U Rinnovu », nous respectons sa démarche et espérons qu’elle réalisera une belle élection. Nous n’adhérons cependant pas à un certain nombre de leurs positions comme celle sur le PADDUC ou encore sur le port de la Carbonite, et nous regrettons que leur candidature contribue au morcellement des forces nationalistes. Nous espérons tout de même que ces deux formations terminent devant les forces archaïques du clan au soir du premier tour.

C’est donc en raison d’une corrélation totale avec notre ligne politique dont la présence de nombreux militants sur sa liste est une conséquence que nous soutiendrons le projet de Corsica Libera, la liste indépendantiste majoritaire.

Benjamin Genuini, François Santoni et Maxime Poli trois cadres de la GI, ont été choisis par le mouvement et ont accepté de se positionner en faveur cette démarche. Pierre-Antoine Tomasi et Michel Giraschi, anciens présidents, y figurent, ainsi que notre ancienne militante Josepha Giacometti. Ce choix est logique, car la ligne politique du mouvement indépendantiste majoritaire rejoint pour ces élections en tous points celle de la GI. Il est donc tout naturel, et ce ne sera une surprise pour personne, que nous soutenions cette liste. Cela ne signifie pas que nous accordons un blanc-seing à ce mouvement qui est un partenaire de toujours, ou que nous lui prêtons allégeance : nous estimons simplement qu’à l’heure actuelle il est le représentant ultra-majoritaire de l’indépendantisme et qu’il est le seul à apporter les garanties d’un programme politique en cohérence totale avec nos positions.

A ce titre, nous l’appuyons donc pour cette élection et appelons l’ensemble de nos sympathisants à faire de même. Pour le second tour, nous appelons de nos vœux l’union de toutes les branches du mouvement national pour que l’assemblée de Corse passe, de manière historique et pour la première fois dans les mains du seul courant apte à stopper la catastrophe économique, sociale et culturelle mise en place par les clans avec l’appui de l’Etat depuis des décennies.

Perchè a nostra cuscenza hè resistenza

Ghjuventù Indipendentista

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: