(Corse Matin) Un homme recherché depuis janvier 2014 a été interpellé dimanche et était hier en attente de transfert vers Paris pour y être présenté au juge antiterroriste en charge du dossier
L’homme était « très activement recherché » depuis le mois de janvier 2014, selon une source proche de l’enquête. Et pour cause, il est reproché à ce quinquagénaire d’avoir participé à l’attentat qui avait visé en décembre 2013 la caserne Battesti d’Ajaccio. « La roquette avait été tirée sur des bâtiments abritant les familles à l’heure du repas et alors que des enfants étaient présents », se souvient un gendarme, soulignant qu’aucun blessé n’avait été à déplorer.
Dimanche, en début d’après-midi, ce sont finalement les hommes de la Sdat (sous direction antiterroriste de la police judiciaire) qui ont mis la main sur le suspect. Ainsi que sur deux autres personnes soupçonnées de l’avoir hébergé au cours de sa cavale.« Les interpellations se sont déroulées dans le calme, les individus n’étaient pas armés et n’ont pas opposé de résistance », assure une source judiciaire.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN