(Alta Frequenza) Territoriales toujours avec non pas une candidature mais une prise de position d’Europe Écologie Les Verts associé à la Gauche Alternative.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Comme au niveau national, il y a de l’eau dans le gaz au sein d’EELV et la préparation des territoriales n’a pas manqué de provoquer des tiraillements, un peu plus même, dans le mouvement écologiste. En effet, à l’occasion d’un « referendum », Julia Sanguinetti, l’actuelle secrétaire générale du mouvement pour la Corse, a été mise en minorité, et très largement, à propos du positionnement d’EELV dans cette élection. Julia Sanguinetti, dans un communiqué diffusé samedi en fin de matinée, a tenu à se désolidariser de la démarche entreprise par les Verts.
« Nous ne sommes pas d’accord », dit-elle dans le texte, « avec la démarche engagée ni sur le fond, ni sur la forme; la confusion actuelle du tableau politique en Corse commande autre chose ». On ignore pour l’instant quelles seront les conséquences sur la direction du mouvement, mais Julia Sanguinetti s’exprimera sur ce thème dans quelques jours.