En cette fin d’année, vous avez encore un peu plus de deux mois pour profiter de réductions d’impôt sur le revenu afin de limiter la note à régler l’an prochain. Parmi les nombreuses solutions que renferme le Code général des impôts, l’une d’entre elles ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu assez exceptionnelle. Investir dans un fonds de proximité (FIP) Corse permet en effet de réduire la note à hauteur de 45 % des sommes placées. Comment profiter de ce placement à l’avantage fiscal décuplé ?
Les fonds d’investissement de proximité (FIP) permettent d’investir dans des PME à fort potentiel de développement sans passer par les marchés financiers et sans avoir à rechercher par vous-même dans quelles entreprises investir. Vous confiez cette tâche à un professionnel qualifié. Simple dans la démarche, placer son épargne dans un FIPprésente un avantage fiscal considérable même si l’opération n’est pas dénuée de risque.
En contrepartie la prise de risque est récompensée d’un avantage fiscal plus que significatif. l’Etat prend en charge une partie de votre investissement dans un FIP, prise en charge matérialisée par une réduction d’impôt sur le revenu. Il est vrai que les sommes placées ne sont pas garanties et que rien ne permet d’assurer que vous récupérerez au moins votre mise de départ.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :