(Corse Matin) Le 30 septembre, Sauveur Gandolfi-Scheit entreprenait, pour la seconde fois, une démarche auprès de la garde des Sceaux pour le transfèrement en Corse de Paul-André Contadini incarcéré depuis le 11 décembre 2012 à la maison d’arrêt de Fresnes où il purge une peine de 5 ans d’emprisonnement prononcée en appel, pour transport et détention d’explosif.
Son avocat, Me Eric Barbolosi, a déposé en vain plusieurs demandes de rapprochement familial vers le centre pénitentiaire de Borgo. Le détenu ayant parallèlement entamé une grève de la faim suspendue le 2 octobre dernier.
« Cette situation a engendré dans l’île une émotion certaine, des mobilisations et un certain nombre d’incidents qui auraient pu être évités » écrit le député-maire de Biguglia dans la lettre qu’il vient d’adresser à Christiane Taubira. « Ce n’est, poursuit-il, que sur la base d’engagements que vous auriez pris sur le principe d’un rapprochement familial effectué sans délai et donc, indépendamment de la cassation du 7 octobre dernier, que la situation s’est apaisée et que le détenu a cessé sa grève de la faim. Or depuis cette cassationdont le jugement est mis en délibéré à la mi-novembre, aucune mise en pratique de l’engagement de principe de la chancellerie, n’a été effectuée.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN