(FRANCE 3 CORSE) Jean-Guy Talamoni, tête de liste de Corsica Libera, a présenté mercredi soir à Corte, les 51 noms de sa liste pour les élections territoriales.
C’est avec une liste militante que Corsica Libera se présente devant les électeurs. Les indépendantistes mettent l’accent sur la jeunesse avec des étudiants engagés comme Maxime Poli ou François Santoni. Laura Maria Poli, avocate, est quatrième aux côtés de militants plus anciens comme Paul Leonetti ou Eric Simoni. Symboliquement, le 51ème est Pierre Paoli, un membre de l’exécutif incarcéré sur le continent.
#corse #Territoriales2015 Présentation de la… par antofpcl
Lors des territoriales de 2010, Corsica Libera avait franchi sans difficulté les 7% nécessaires pour se maintenir au second tour. En cas de passage au second tour, Corsica Libera pourrait s’unir avec la liste Femu a Corsica. « Nos partenaires privilégiés sont les autres nationalistes » annonce Laura-Maria Poli, quatrième sur la liste Corsica Libera. Avec le Rinnovu Naziunali, il y aura deux listes indépendantistes lors des territoriales de 2015.
LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE
TDR FRANCE 3 CORSE