(Alta Frequenza) 0%. 15 000 voix. Un objectif que certains pourront qualifier d’utopique lorsque l’on parle de la liste Debout la France qui sera dirigée par Hyacinthe Santoni, mais celui-ci, flanqué de la figure de proue du parti au niveau français, Nicolas Dupont-Aignan, y croit.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – 1Le duo a ainsi vanté les mérites d’une candidature contre les partis traditionnels et les systèmes clientélistes. Nicolas Dupont-Aignan, qui a exprimé son respect pour les nationalistes francs du collier, veut toutefois, avec cette candidature de Hyacinthe Santoni, contenir ce qu’il considère comme une fuite en avant autonomiste, et combattre ce qu’il qualifie de baronnies en place au pouvoir en Corse comme ailleurs.
Plus surprenant, le principe d’une préférence corse dans les marchés publics concernant les PME et l’agriculture est aussi mis en avant. Une candidature qui regroupe nombre d’anciens membres ou de membres actuels de l’association France-Corse, mais aussi de personnes au départ rattachées à l’initiative mort-née de Georges Benedetti, même si Hyacinthe Santoni comme Nicolas Dupont-Aignan affirment respecter les indépendantistes.