(Corse Matin) Le schéma présenté jeudi dernier par le préfet prévoit que la Capa, le Prunelli et la Gravona forment un même ensemble. À la clé, 21 communes mariées, pour 90 000 habitants. Mais, beaucoup de questions en suspens…
Comme si les territoriales ne suffisaient pas… Alors que les regards de nombreux élus sont tournés vers la toute prochaine échéance électorale, voilà que le préfet de Corse-du-Sud, Christophe Mirmand, leur a servi un projet de schéma départemental de coopération intercommunale qui a fait tousser quelques-uns et va obliger certains à revoir leurs plans rapidement.
Au gré des mariages entre communauté de communes que l’État entend célébrer, dans le cadre de la loi NOTRe, voilà que l’on évoque le rapprochement de la haute vallée de la Gravona et de la vallée du Prunelli avec la communauté d’agglomération du pays ajaccien. Le compte à rebours est lancé. Comme partout, les élus communautaires ont tout juste deux mois pour se pencher sur la faisabilité du projet et émettre un avis.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN