(CORSE NET INFOS) Les 51 noms de la liste que mènera Jean Zuccarelli, pour les élections territoriales du 6 et 13 décembre prochains, ont donc été présentés dimanche matin à Ajaccio.
Aux côtés d’Aline Castellani et de François Casasoprana, le conseiller exécutif entend défendre haut et fort les valeurs républicaines et servir l’intérêt de la Corse. Retour en interview, sur la raison d’être de la liste « La Garantie Républicaine »
Vous fustigez une « dérive séparatiste », que vous attribuez, plus loin qu’aux seuls nationalistes, aux élus de la gauche comme de la droite. Qu’est ce que vous reprochez exactement ?
– Nous leur reprochons, durant toute la mandature, d’avoir voté à la quasi unanimité, à l’exception du groupe de la Gauche Républicaine, sur des délibérations telles que celle qui reprenait le statut de résident, la coofficialité et la demande d’amnistie. Cela veut dire qu’il y a à un moment donné une perte de repères totale pour les électeurs qui ne les avaient pas élus, pour la plupart d’entre eux, pour voter ce type de projets. Très clairement, sans le dire, on alimente une dérive séparatiste.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS