(Alta Frequenza) Le Département de la Corse-du-Sud présentait aujourd’hui le schéma des travaux routiers à venir sur le territoire de la ville d’Ajaccio.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Un territoire qui englobe 50 Km de RD sur la commune et qui rend nécessaire aujourd’hui de nombreux aménagements. A nouveau l’accent a été mis ce lundi sur le fait que si les territoires ruraux ont besoin d’aménagement il en est de même pour Ajaccio, capitale régionale, et sur les routes desquelles transitent une très grande partie de la population locale et touristique. Ces travaux poursuivent plusieurs objectifs et notamment : répondre à l’amélioration du cadre de vie, aporter une réponse à l’accroissement du trafic routier, faire renaître l’axe stratégique qu’est celui de la route des sanguinaires à travers des travaux de plusieurs natures ou encore réserver une place aux déplacements « doux ».
Avant de vous présenter le détail des travaux dans nos prochaines éditions, écoutons le Président du Conseil Départemental 2A nous présenter la philosophie et l’ampleur de la tache
On écoute Pierre Jean Luciani.