#Corse – Redécoupage intercommunal : l’avis du maire d’Ajaccio

(Alta Frequenza) Le Préfet de Corse présentait ce jeudi le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale de la Corse-du-Sud.

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le Préfet de Corse présentait ce jeudi le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale de la Corse-du-Sud. Pour le représentant de l’Etat, celui-ci marque « une nouvelle étape ambitieuse dans la politique de réforme des collectivités locales dans le cadre de la loi NOTRe ». Le Département serait ainsi organisé en 5 intercommunalités au lieu de 11 aujourd’hui.
actualite-blog

Le Sartenais-Valinco et le Taravo subiraient eux aussi une modification de périmètre, avec 18 communes et plus de 11 500 habitants. Viendrait ensuite le Grand Sud, qui subirait lui aussi des fusions entre les anciens cantons ; il serait constitué de 25 communes pour plus de 27 000 habitants. Le Pays Ajaccien lui aussi va beaucoup grandir, car viendront s’ajouter à la CAPA les vallées du Prunelli et de la Gravona, c’est-à-dire toutes les communes jusqu’à Bocognano et Bastelica. Le maire d’Ajaccio juge que ce schéma est un bon schéma, mais à la condition que ces fusions de cantons se fassent dans de bonnes conditions et surtout en relation avec les populations.

Ecoutez Laurent Marcangeli.

AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: