(Corse Matin) Après son éviction de la liste de Paul Giacobbi, Henri Malosse fait savoir qu’il n’a pas l’intention de prendre du recul. Il veut prendre part au débat des territoriales… En se rapprochant d’une autre candidature ?
Revenons sur votre absence de la liste que conduit Paul Giacobbi. Il vous a déçu ?
Oui. Je pensais que c’était d’abord lui qui avait la main sur la composition de sa liste, j’ai pu constater que c’était un certain Monsieur Viola, qui lui, n’est intéressé que par les gens qui amènent des voix. Je suis surtout déçu par cette méthode que je trouve totalement archaïque.
Pascal Paoli dénonçait déjà le clientélisme, le retrouver dans la Corse d’aujourd’hui en considérant que les voix appartiennent aux élus et qu’ils peuvent en disposer, c’est quand même assez impressionnant deux siècles et demi après. Cette vision d’un autre âge pèse sur le développement de la Corse. Celle qui consiste à faire plaisir à des élus qui portent soi-disant des voix. D’où le campanilisme, le saupoudrage, l’octroi de subventions lié à la façon dont les maires votent et font voter.
LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN