(FRANCE 3 CORSE) Le consortium d’entreprises majoritairement corses Corsica Marittima, candidat à la reprise de la SNCM, n’ exclue pas de lancer sa propre compagnie maritime alternative si son offre n’était pas retenu par le tribunal de commerce
es négociations entre le Syndicat des travailleurs corses (STC) et l’Office de l’habitat de la Haute Corse, qui durent depuis trois jours, commencent à porter leurs fruits. Le STC, qui dénonce des dysfonctionnements au sein de l’organisme de gestion de HLM, a obtenu la signature d’un protocole d’accord. « Nous avons obtenu des garanties d’emploi pour la régie et les gardiens. Une remise à plat totale du fonctionnement de l’office avec l’établissement d’un nouvel organigramme a aussi été décidée » indique Dominique Biaggi, le responsable de l’Union Locale – STC Bastia.
Lors d’un point presse, le président de Corsica Marittima, consortium d’entreprises majoritairement corses, a énoncé la possibilité de créer sa propre compagnie en cas d’échec de sa candidature « On lancera certainement les moyens d’atteindre cet objectif » a-t-il expliqué.
LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE
TDR FRANCE 3 CORSE