#Corse – Venir en aide aux agriculteurs

(Corse Matin) La Casinca paye un lourd tribu aux récentes intempéries. 

D’autant que c’est la quatrième fois en un an que le territoire souffre de crues dévastatrices.Hier matin, à la salle des sports Charles Orlanducci de Vescovatu, une réunion s’est tenue en présence des agriculteurs sinistrés, afin de leur apporter un soutien moral et des réponses à leurs questions.Cette réunion initiée par le maire Benoît Bruzi, en accord avec Jean-Marc Venturi et Loulou Colombani, réunissait autour de la table, tous les services concernés, afin d’aborder « la crise » en détail.Il s’agissait de trouver des solutions pour venir en aide aux agriculteurs, notamment dans le registre administratif, afin de les guider au mieux dans leurs démarches.L’autre sujet qui brûlait toutes les lèvres était de savoir comment allait se préparer l’avenir, et de trouver des solutions, pour que de telles catastrophes ne se reproduisent plus.
actualite-blog

Le nettoyage des berges du Golu, afin de rétablir l’écoulement naturel des eaux, a été retenu alors que Loulou Colombani réclamait un fonds d’aide aux agriculteurs, avant leurs indemnisations, pour leur permettre de relever la tête au plus vite.La situation étant gravissime pour bon nombre d’entre eux.

LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN

logo corsematin2011

TDR CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: