(Alta Frequenza) Voler de ses propres ailes n’est jamais facile. En politique, cela aurait même tendance à relever de l’exploit.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – VEt comme chacun le sait, rares sont les exploits qui se répètent. François Tatti vient d’en faire l’expérience, car si dans l’alcôve bastiaise, celui-ci a réussi, en 2014, à trouver un nouvel élan lors des municipales, la réalité est moins rose aujourd’hui à quelques semaines des territoriales. En effet, après avoir parlé, parlementé, consulté, sondé, la dynamique très bastiaise de son Mouvement Corse Démocrate n’a semble-t-il pas trouvé d’écho suffisamment ample pour prendre son envol sur la scène régionale.
François Tatti, qui parle quant à lui d’une nécessité de ne pas éparpiller la gauche au premier tour, a décidé, avec un MCD unanime, de se poser dans le nid que constitue la liste de Paul Giacobbi, les affinités politiques récentes entre les deux hommes étant un secret de polichinelle. Ce qui n’empêche pas celui que l’on désigne comme étant le probable numéro 9 de l’équipe du président sortant de l’Exécutif de Corse d’être d’attaque.