« Et si on vend la #Corse ? »

(Corse Matin) On pourrait croire que la bêtise est nettement supérieure à l’intelligence, car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise.

 Cette supposition aurait pu traverser l’esprit, en regardant, l’autre soir, l’émission d’Yves Calvi, C dans l’air, où le journaliste – qui n’est pas balanin – commente quotidiennement, en compagnie d’invités, l’actualité chaude du moment. Durant le débat, intitulé ‘Risque catalan et contagion indépendantiste », les débatteurs s’interrogent au sujet de l’appartenance à l’Union européenne de pays ayant perdu l’une de leurs régions, puisqu’ils ne seraient « plus les mêmes États ».Évoquant naturellement le cas de la France, le journaliste s’emballe et se lâche : « Et si on vend la Corse ? », se questionne-t-il, ne se doutant pas un seul instant que la France avait acheté les droits de suzeraineté sur la Corse à la République de Gênes, en 1768.
actualite-blog

S’il avait demandé un juste retour à l’envoyeur, on aurait pu se demander, en fin de compte, si Yves Calvi ne serait pas… semper fidelis.

LIRE LA SUITE DIRECTEMENT SUR LE SITE DE CORSE MATIN

logo corsematin2011

TDR CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: