#Corse – La Ghjuventù Indipendentista dénonce fermement l’incarcération d’un jeune sympathisant

La Ghjuventù Indipendentista dénonce fermement l’incarcération d’un jeune sympathisant de notre mouvement de 18 ans, passé hier devant le Tribunal correctionnel pour des incidents devant la préfecture de Bastia suite aux rassemblements de soutien à Paul-André Contadini.

Il a été placé en détention préventive dans l’attente de son jugement, le 19 octobre !

Cette situation est inacceptable puisque le seul responsable de ces incidents est l’Etat qui a laissé pourrir la situation de Paul-André Contadini créant les conditions d’une réaction populaire plus que légitime.

ghjuventuindipendentistalogo2013

Le caractère intolérable de cette incarcération nous apparaît d’autant plus que, le même jour, un homme de 30 ans qui détenait quelques 25 kilos de plants de cannabis (!) et qui invoque, pour seule défense, sa « consommation personnelle pour des raisons médicales » (!!), a été libéré dans l’attente de son procès s’étant simplement vu signifier un contrôle judiciaire !

Nous ne pouvons accepter une telle différence de traitement qui dénote une volonté ferme de l’Etat de faire taire tout esprit contestataire au sein de la jeunesse corse.

La Ghjuventù Indipendentista ne restera pas muette face à une telle situation et apporte bien évidemment tout son soutien à ce jeune homme de 18 ans, ainsi qu’à sa famille.

Nous projetons rapidement d’organiser des actions en soutien et demandons à l’ensemble de nos militants et sympathisants de se tenir prêts à se mobiliser.

Lotta ghjuventù l’avvene sì tù !
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: