(Alta Frequenza) La Corse a voté son PADDUC : les conseillers territoriaux et exécutifs ont procédé au vote final après enquête publique du document de programmation qui animera la Corse pour les prochaines décennies.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – 36 POUR – 12 CONTRE et 3 ABSENTS. Un vote incluant notamment celui des nationalistes de Corsica Libera et de Femu A Corsica, qui ont vu leurs amendements faire l’objet d’un vote positif. Des amendements qui portaient pour l’essentiel sur les espaces stratégiques agricoles et les espaces remarquables caractéristiques du patrimoine.
Stéphanie Grimaldi, qui avait elle-même préparé le Padduc de la précédente mandature, a été très incisive sur ce dossier. Un document de programmation trop protecteur, selon elle, et surtout soumis à des aléas juridiques qui vont rendre le document totalement inopérant. Du bébé joufflu, bien portant, cher à Maria Giudicelli, au bébé mort-né annoncé par Stéphanie Grimaldi, il y a un gouffre que celle-ci a voulu expliquer.