(Alta Frequenza) La Corse a voté son PADDUC : les conseillers territoriaux et exécutifs ont procédé au vote final après enquête publique du document de programmation qui animera la Corse pour les prochaines décennies.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – 36 POUR – 12 CONTRE et 3 ABSENTS. Un vote incluant notamment celui des nationalistes de Corsica Libera et de Femu A Corsica, qui ont vu leurs amendements faire l’objet d’un vote positif. Des amendements qui portaient pour l’essentiel sur les espaces stratégiques agricoles et les espaces remarquables caractéristiques du patrimoine.
Des amendements qui portaient pour l’essentiel sur les espaces stratégiques agricoles et les espaces remarquables caractéristiques du patrimoine. A l’issue de ce vote très positif, Paul Giacobbi était bien entendu très satisfait. L’approbation du Padduc, échec cuisant rappelons-le de la précédente mandature, constitue en quelques sortes l’aboutissement de cinq ans de travail, soit le temps de la mandature Giacobbi.
Écoutons le président de l’exécutif de Corse.