#Corse – « La mobilisation paie: Paul-André Contadini bientôt rapproché ! »

La bonne nouvelle est tombée hier soir : notre frère Paul-André Contadini devrait être transféré a Borgo a l issue de l ‘étude de son cas par la cour de cassation le 7 octobre.

Il ne s agit pas là d’une mesure de mansuétude de l état français mais bien le fruit d’une mobilisation ininterrompue de plus d’une semaine dans toute la Corse. Suite à la conférence de presse du 15 Septembre (jour du début de la gréve de la faim de P-A Contadini) de Sulidarita appelant à la mobilisation relayé par la Ghjuventù indipendentista, lycéens, étudiants, jeunes et militants nationalistes ont redonné ses lettres de noblesse à la « lutte de masse ».

mobilisationAiacciu30sep2015 (1)

L’état français a été poussé dans ses retranchements et les contradictions entre ses lois et discours et la réalité de sa politique ont été mises à jour une fois de plus. Cet épisode d’un combat global et prolongé illustre la nécessité et l’efficacité des mobilisations collectives sur le terrain (et pas seulement derrière son écran d’ordinateur).

La lutte de masse, au-delà de l’objectif immédiat est en elle-même génératrice de solidarité, d’un esprit combatif et positif, seul à même de mettre en échec les logiques individualistes mortifères. « un populu unitu un serà mai vintu » un principe plus que jamais d’actualité.

Le combat pour un règlement global de la question des prisonniers politiques, c’est à dire l’AMNISTIE, continue. D’autres mobilisations sont à prévoir dans les semaines à venir.

Un cappieremu mai ,sin’a vittoria !

I Scrianzati

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: