(Alta Frequenza) Action après action, la Ghjuventù Indipendentista a cherché à accélérer le rapprochement de Paul-André Contadini, en grève de la faim depuis plus de quinze jours.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Et ce mercredi, onze militants de la structure ont décidé d’occuper pacifiquement la préfecture de Haute-Corse afin d’alerter sur ce cas. Si, à l’extérieur, des incidents divers ont opposé plusieurs dizaines de manifestants aux forces de l’ordre, à l’intérieur, les onze occupants, qui s’étaient mis en grève de la faim, ont décidé de sortir après plus de huit heures d’occupation aux environs de 23h, et ce non sans certitudes. En effet, le 7 octobre prochain, la cour de cassation jugera de nouveau le dossier dans lequel Paul-André Contadini a été condamné en première instance pour détention et transport d’explosifs à cinq ans de prison.
Et selon la Ghjuventù Indipendentista, des assurances auraient été fournies par la garde des sceaux Christiane Taubira concernant le rapprochement de Paul-André Contadini à la prison de Borgu après ce passage en cassation.