Le deuil brutal de notre ami Dumé Parsi suite à un accident de la route, nous a totalement abattus.
Nous sommes complètement effondrés par sa disparition si soudaine qui crée un vide irréparable, il était un frère de lutte, un syndicaliste, un patriote Corse au plus haut point.
Notre ami Dumé a toujours été à nos côtés dans les différentes actions que nous avons menées et nous ne nous attendions vraiment pas à ce coup du sort qui va nous priver d’un ami si extraordinaire.
Il avait une énergie, une gentillesse et une serviabilité sans limites.
Nous nous associons au deuil de sa famille à qui nous présentons nos condoléances les plus sincères, ainsi qu’à l’ensemble de ses proches.
Caru amicu, sarai sempre a fiancu a noi per purtà a lotta ch’aviamu in cumunu
Chi tu riposi in pace
Section Stc Igesa
_______________________________________________
C’est avec une tristesse immense que nous avons appris ce matin, le décès de notre ami Dumé Parsi, suite à un accident de la route. Dumé, au dela d’être notre ami, était un patriote Corse, un syndicaliste dans l’âme et un homme d’une probité exemplaire. Notre ami Dumé a toujours été à nos côtés dans les différentes actions et luttes que nous avons menées. C’est donc avec un immense respect que nous saluons sa mémoire et que nous présentons nos condoléances les plus sincères à l’ensemble de sa famille et de ses proches. Viaghja in pace fratellu
Le bureau syndical Stc Marinari
_______________________________________________
Omaggiu à Dumenicu Parsi.
Dumè era sempre dispunibule per aiutà l’altri o i soi,
Dumè era sempre prontu à difende i sfruttati,
Dumè era sempre primurosu ch’elli s’accurdissinu i so fatti à e so parolle,
Dumè ùn si ne ridìa di i valori,
Dumè ùn pudìa pate l’inghjustizie,
Dumè era nemicu dichjaratu di i discorsi astiosi,
À spessu è cun curagiu Dumè facìa ostaculu à tutte e vigliacchezze,
Dumè parlava franc’ è chjaru à quelli chì ci caccianu voglia è speranza,
Dumè era dinò l’amicu di a nubiltà, di a simplicità di a vita,
Ma prima di tuttu, Dumè era un travagliatore, di quelli chì si pesanu à l’alba per andà à stantà si un buccone onestamente, cù dignità.
Dumè ùn era di quelli chì tiranu prufittu, era innamuratu di a so terra, di e so muntagne, un omu chì prezava a ghjente schietta. Un omu di stintu paisanu, un patriottu corsu et un cumbattente di classa.
A so tragica morte inaspettata hè un’inghjustiza inaccettevule per l’omi è e donne chì l’anu tenutu caru, cuntinueremu à onorà a so memoria senza dimenticà l’omu di core, indiatu ch’ellu era.
Cunduglianze à tutti i toi, Desideriu.