(Alta Frequenza) « depuis 2013, l’Etat a consacré près de 153 000 euros à la promotion et au développement du « sport santé »
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Zoom aujourd’hui sur le plan régional « sport santé bien-être ». Élaboré par l’Agence régionale de Santé et la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Corse, il fixe de grandes lignes directrices qui doivent permettre de fédérer le maximum d’acteurs issus du monde de la santé, du sport, du social ou encore du médico-social. Objectif : promouvoir une activité physique au quotidien pour tous et une activité physique adaptée pour les personnes vulnérables, c’est-à-dire atteintes de maladies chroniques, personnes âgées, en situation de handicap et populations défavorisées.
Ainsi, depuis 2013, l’Etat a consacré près de 153 000 euros à la promotion et au développement du « sport santé », en finançant 40 projets. Le concept de sport sur ordonnance fait également partie des grandes idées destinées aux patients atteints d’une maladie de longue durée.
Ecoutez Didier Duport, directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.